Frequently Asked Questions

Questions et réponses sur le zentrada.network et tradesafe

Adhésion dans le zentrada.network

Exclusif et gratuit pour revendeurs

Qu’est-ce qui m’offre l’adhésion gratuite de zentrada?

Le zentrada.network est un réseau d’acheteurs qui offre aussi aux auto-entrepreneurs et micro-entreprises la possibilité de rechercher des fournisseurs Leader du marché européen, de comparer des prix et de se procurer via TradeSafe des marchandises pour la revente sans risques et connaissances linguistiques.

L’utilisation de zentrada et TradeSafe pour l’achat professionnel dans le Basic Membership est sans frais, frais de transaction ou provisions pour l’acheteur !!

L’équipe zentrada.team dispose de bureau locaux et de collaborateurs dans 8 pays euoropéens qui sont gratuitement à votre service par mail ou par téléphone aux heures habituelles avec des infos pour le déroulement des commandes et en cas de questions et de problèmes.

Pour vous offrir les meilleurs prix, zentrada.network se finance avec les faibles frais de transaction facturés au fournisseurs aussi via des frais d’adhésion desProfessional Membership très populaires qui offrent des services, Infos et fonctions supplémentaires de valeur.

Quelle prestation supplémentaire m’offre le Professional Membership?

Pour des frais annuels avantageux de 98.- Euro HT Le Professional Membership vous offre des fonctions supplémentaires pour effectuer des comparaisons de prix, utiliser le moteur de recherche, des informations supplémentaires sur fournisseurs et popularité d’offres.

Les adhérents Professional Member avec siège en Allemagne reçoivent en supplément la zentrada.card pour des promotions spéciales et le bi-mensuel zentrada.magazin.

Pour l’ouverture du Professional Membership, veuillez simplement suivre les indications vers le surclassement dans votre zentrada-account.

Qui peut adhérer à zentrada.network ?

Toute personne professionnelle ou avec un statut similaire (par exemple associations, institutions, etc.) peut acheter des produits en grande quantité pour l’utilisation professionnelle.

L’achat pour l’utilisation privée et la vente aussi du côté des professionnels sont exclus. Avec l’enregistrement dans le zentrada.network vous confirmez votre objectif et statut professionnels dans l’utilisation de zentrada et TradeSafe. L’utilisation de la législation sur la protection des consommateurs est exclue. Si des doutes existent sur votre identité ou votre utilisation professionnelle, zentrada est à tout moment dans le droit de vous exclure de l’adhésion ou de vous demander des justificatifs correspondants.

Où est-ce que j’actualise mes données d’accès?

Dans le cockpit des achateurs sous MyZentrada, vous trouvez dans le domaine „mon compte“ en haut à droite le lien vers vos codes d’accès. Veuillez assurer pour le déroulement des affaires que votre adresse mail est toujours actuelle et que dans la gestion TradeSafe votre adresse de livraison et de facturation est toujours correcte.

Place de marché zentrada comme Acheteur

Grand choix et prix phénoménale avec nos fournisseurs de toute l'Europe

Quelle est le rapport entre zentrada et TradeSafe?

TradeSafe est le service des déroulements des paiements gratuit pour les acheteurs dans le zentrada.network. Avec votre inscription à zentrada, vous êtes automatiquement aussi inscrit à zentrada TradeSafe.

Le principe TradeSafe a été développé pour les besoins du commerce de gros international et vous offre une sécurité à 100 % pour les affaires commerciales de toute taille et dans toute l’Europe.

TradeSafe vous garanti à l’aide de 2 simples principes la plus grande satisfaction et sécurité possible et avec notre BestPrice-Garantie* vous payez toujours le meilleur prix chez nos vendeurs..

  • Vous envoyez votre panier aux vendeurs comme demande sans engagement afin d’obtenir les frais d’envoie et les conditions de livraison.
  • Vous payez le montant de la commande à TradeSafe pour l’expédition de votre commande. Le fournisseur reçoit son argent seulement après que vous aurez confirmé la réception ou après un délais respectable.

Est-ce que je dois payer une commission ?

Non, l’utilisation de zentrada dans l’achat et dans le déroulement via le service TradeSafe et protection d’acheteur est sans frais pour les acheteurs et avec le Basic-Membership aussi exonéré d’autres frais. Zentrada se finance de publicité, des frais d’abonnements Professional Membership et d’une petite partie aussi des résultats positifs des fournisseurs. Ceux-ci sont faibles et les fournisseurs dans le zentrada.network sont obligés de vous proposer via le déroulement TradeSafe toutjours les meilleurs prix.

Comment je trouve le plus rapidement les meilleures offres?

Si vous savez déjà ce que vous voulez, vous cherchez simplement via le moteur de recherches ou les catégories et vous aurez comme membre connecté accès à toutes les offres directement disponibles via TradeSafe, fournisseurs et prix. Seulement sur un site comme zentrada il est possible de comparer sur une échelle européenne les prix de fournisseurs de gros différents.

La simple comparaison de prix avec la possibilité d’économiser beaucoup d’argent est simplifié de manière notable et soutenu par des fonctions particulières.

Si vous cherchez des idées de produit et des nouvelles tendances, vous utilisez le mieux les groupes de produits à gauche ou les mondes d’acheteurs qui répondent à vos thèmes de recherche. Les offres sont listées ici selon un index de performance (PFI) qui réfère leur popularité. En complément vous avez un aperçu des Bestseller et des fournisseurs à succès véritable de tous groupes de produits. Ainsi vous avez avec zentrada l’unique possibilité, de profiter indirectement des expériences dans les affaires commerciales des membres et différents fournisseurs.

Ces avantages uniques vous sont accessibles aussi dans toutes les boutiques et Salesroom des fournisseurs zentrada.

Qu’est-ce qui m’offrent les services email et d’information zentrada ?

Le développement des prestations et offres dans le zentrada.netowork est très rapide. Quotidiennement des milliers d’offres sont actualisées ou nouvellement publiées et les meilleures offres sont naturellement vendues rapidement.

Via les services d’info zentrada, vous serez automatiquement et en temps dû informé des offres et thèmes qui vous intéressent. Dans zentrada, vous pouvez installer des alertes par exemple pour des fournisseurs, marques ou mots-clés pour recevoir automatiquement des nouvelles offres par mail. Ainsi vous ne ratez pas d’offres et restez toujours informé. Dans l’administration des services d’informations sous MyZentrada tous les services peuvent être configurés et désactivés selon vos exigences. Veuillez svp veiller que votre adresse mail est toujours accessible. Dès que nous ne pouvons plus vous envoyer plusieurs mails, votre adresse est automatiquement désactivée et ne peut être désactivée que manuellement par le service zentrada.

Comme Professional Member avec siège en Allemagne vous recevez en plus bi-mensuellement le zentrada.magazine par poste. Ici vous apprenez tout sur les tendances, thèmes et les grandes entreprises dans le commerce de gros et de détail en Europe.

Pourquoi je ne peux pas commander en une seule étape sur zentrada?

Les commandes de gros sont en général plus vastes et plus compliquées et ne sont pas comparables dans le déroulement aux achats privés. Pour permettre un déroulement satisfaisant, il est indispensable de résoudre toutes les questions avant la commande.

Comment je suis remboursé lors de rabais appliqués sur une commande?

Si vous avez droit à un rabais sur votre commande parce que des produits manquaient dans la livraison, TradeSafe voudra vous rembourser ce crédit le plus rapidement possible.

Vous serez demandé de déposer vos coordonnées bancaires sous MyZentrada sous format SEPA avec n° IBAN et BIC, ce que vous pouvez faire à tout moment. Les crédits sont transférés plusieurs fois par semaine. Les coordonnés bancaires sont exclusivement utilisées pour le remboursement de crédits.

Comment fonctionne l’achat sur les places de marchés étrangères?

zentrada vous offre l’accès aux fournisseurs intéressants dans toute l’Europe et avec TradeSafe aussi le déroulement simple et sans risques des commandes. Le déroulement des commandes via TradeSafe est pour vous le même qu’en France et l’équipe zentrada est à votre disposition lors de questions. Le fournisseur reçoit la communication compète automatiquement dans sa lange de place de marché et est en cas de problème assisté par notre équipe locale. Pour les messages chat vous utilisez votre langue maternelle qui est automatiquement traduite.

Important: Déposez votre n° UID (n° de TVA intracom) dans le système TradeSafe pour faire vos achats hors TVA sur les places de marchés étrangères.

Comment je communique avec des fournisseurs étrangers?

Les processus TradeSafe ont lieu automatiquement dans la langue du partenaire d’affaires correspondant. Vos entrées chat avec des questions et réponses vous pouvez traduire avec un seul clic.

Pour des questions concernant des produits et déroulement spécial de commandes plus importantes, les collaborateurs locaux de zentrada/TradeSafe en collaboration avec nos bureaux étrangers sont volontairement à votre disposition par téléphone.

Comment je peux acheter hors TVA sur les places de marchés etrangères ?

A l’intérieur de l’Europe, le n° TVA validé (n° TVA intracom) est suffisant pour éviter la facturation et la récupération difficile de la TVA étrangère.

DVous pouvez valider votre n° de TVA via votre centre d‘impôts (URRSSAF). Veuillez déposer votre n° de TVA intracom et l’adresse du siège de votre entreprise y attribuée dans les données (livraison ou facturation) de votre accès à zentrada. Vérifiez aussi lors de la réception d’offres en provenance de l’étranger que les fournisseurs ont renoncé à vous facturer la TVA.

Qu’est-ce que je fais lors de questions concernant l‘offre ?

Si vous avez des questions supplémentaires concernant l’offre, le produit ou la livraison et la composition, veuillez svp les poser directement avec la demande d’offre via la fonction Chat de la transaction.

Place de marché zentrada comme Vendeur

Distribution en gros dans toute l'Europe

Comment je peux offrir des produits via zentrada et les vendre?

Informez-vous sur „Infos pour vendeurs „ en bas de la page d’accueil de zentrada ou contactez notre service conseil clientèle sur les meilleures possibilités de vente de marchandises et de promotion dans le zentrada.network.

TradeSafe déroulement de la commande

Gérer facilement vos paniers et commandes d'une multitude de fournisseurs.

Comment fonctionne la gestion de commandes via Trade?

Le déroulement des commandes de gros diffère de l’achat privé et est représenté le mieux possible dans l’unique processus de commandes TradeSafe.

  • Mettez vos produits dans les paniers des fournisseurs dans les zentrada.boutiques et Salesrooms.
  • De la gestion des paniers TradeSafe, vous démarrez une demande d’offre sans engagement au fournisseur et pouvez poser via la fonction Chat des questions ou négocier des prix.
  •  Le fournisseur vous établit une offre ferme qui inclut disponibilité des produits, délais de livraison, frais de livraison et traitement TVA (par exemple après vérification de votre n° de TVA)
  • Vous serez informé par mail, examinez l’offre, commandez via TradeSafe et payez par virement, carte de crédit le montant de la transaction à zentrada/TradeSafe. TradeSafe commande la livraison au fournisseur, conserve par contre votre règlement en dépôt jusqu’à la confirmation de la livraison.
  • Après la confirmation d’expédition de la commande, vous disposez d’un délai de 10 jours de confirmer la réception de la commande dans le gestion TradeSafe, de signaler une réclamation. Passé ce délai de 10 jours, la transaction est automatiquement clôturée. La facture du fournisseur devrait être jointe à la commande.
  • Veuillez signaler d’éventuels problèmes absolument via le lien „signaler un problème“ dans le système. La clôture est interrompue et nous nous mettons en contact avec vous pour résoudre le problème.

Comment je peux le mieux faire une commande supplémentaire?

Normalement vous vendez les produits commandés sur zentrada.netowrk et souhaitez les recommander le plus rapidement auprès des différents fournisseurs.

Via zentrada et TradeSafe, vous pouvez à de nombreux endroits reprendre les vieilles demandes d’offres, offres et livraisons, transférer les produits encore disponibles dans les paniers et compléter et démarrer à nouveau le processus de commandes via une nouvelle demande d’offre.

  • Dans la gestion des commandes TradeSafe vous trouverez les détails des demandes d’offres archivées, offres et commandes et une fonction de recherche que vous pouvez utiliser pour trouver des mots clés.
  • Dans le cockpit des acheteurs sous MyZentrada, vous trouvez une liste de toutes vos commandes et articles encore disponibles de tous les fournisseurs.
  • Dans le cockpit des acheteurs, vous pouvez aussi directement accéder à vos fournisseurs et consulter la liste de tous vos produits commandés pour les rassembler dans le panier pour le déroulement des commandes.
  • Dans les boutiques et Salesroom de vos fournisseurs, vous trouverez des liens respectifs vers votre liste individuelle de commandes supplémentaires avec tous les produits commandés et encore disponibles.

Comment je peux administrer les paniers de marchandise?

Sur les places de marchés zentrada, vous pouvez consulter après le login des offres de produits à travers les fournisseurs, rechercher et comparer les prix et vous accédez un seul clic sur l’offre vers les Salesroom ou boutiques des fournisseurs concernés. Ici vous rassemblez les produits intéressants dans votre panier de marchandises réservés aux fournisseurs. De ce panier vous pouvez par la suite vous diriger vers TradeSafe afin de générer une offre aux fournisseur.

Note : Via le logo du panier en haut à droite des places de marchés zentrada, vous arrivez vers l’aperçu de tous les paniers recueillis de fournisseurs zentrada

Comment je peux demander une offre?

Pour que le fournisseur peut vous soumettre une offre ferme avec délais de livraison, disponibilité, frais de livraison et montant de la TVA, vous devez vous diriger du panier des marchandises (boutique, Salesroom, aperçu des paniers des marchandises) vers la page de demande d’offre TradeSafe. Veuillez svp vérifier sur cette page à nouveau votre adresse de livraison et de facturation et indiquez lors de commandes à l’étranger si disponible votre n° de TVA intracom afin de faire vos achats en HT. Vous avez en plus la possibilité de déposer des questions ou conditions préférées dans le chat des transactions et d’indiquer une date de livraison antérieure souhaitée et puis expédier la demande au fournisseur.

Dès que vous avez expédié votre demande, le fournisseur s’efforcera à vous soumettre le plus rapidement possible une offre convenable. Dès que l’offre est prêtre, vous en serez informé de TradeSafe automatiquement.

Comment je peux commander une offre?

Dès que l’offre de produit du fournisseur est prêt, vous êtes informé pa mail de TradeSafe. Dans le mail, vous trouverez un lien via lequel vous accéderez au Login sur la page TradeSafe et puis directement vers l’offre.

L’offre de commande d’un fournisseur est ferme mais en généralement limitée. Veuillez donc svp vérifier après arrivée de l’offre le plus rapidement tous les détails concernant la quantité souhaitée, délai de livraison, frais de livraison et le cas échéant du traitement de la TVA lors de commandes à l’étranger.

Si vous avez des questions, la fonction Chat dans la transaction vers le fournisseur est à votre disposition. Le fournisseur peut adapter continuellement son offre à votre convenance, insérer un rabais par exemple. Dès que l’offre est à votre convenance, vous confirmerez sous respect des délais de livraison indiqués les CGV de TradeSafe et appuyez sur le bouton bleu en bas du formulaire de la commande.

Vous recevrez automatiquement une documentation de commande en PDF par mail et accéderez via le lien au serveur de paiement en ligne de TradeSafe. Seulement après l’enregistrement de votre paiement sur TradeSafe, le fournisseur recevra l’ordre d’expédition.

Comment je peux confirmer la livraison?

La confirmation de livraison et le paiement au fournisseur s’effectue, si aucun problème n’est présent, automatiquement 10 jours après la confirmation de l’expédition par le fournisseur.TradeSafe va demander avant par mail si vous avez reçu et vérifié la livraison. 

TradeSafe vous demandera de bien vouloir confirmer activement via le lien la bonne et due livraison par vos soins via l’aperçu des commandes ou de signaler en temps dû afin d’empêcher la confirmation de livraison automatique.

Veuillez svp vérifier et confirmer la livraison le pus rapidement possible après réception et remplissez brièvement notre formulaire en ligne concernant la livraison.

Comment je peux effectuer une commande supplémentaire?

Toutes les commandes supplémentaires sont administrées dans le lien d’archivage dans l’aperçu des commandes. Vous pouvez via la fonction TradeSafe retrouver les vieilles commandes de produits et les reformuler en commande supplémentaires si encore en stock chez le fournisseur.

La meilleure option de la commande supplémentaire, vous trouverez cependant via la liste de l’aperçu de commandes dans la boutique ou dans le Salesroom de votre fournisseur. Ici tous les produits commandés préalablement et encore disponibles de toutes les commandes sont listés, peuvent être rassemblés dans le panier, d’être complétés par d’autres produits et puis via TradeSafe à nouveau être demandés comme offre et puis commandés.

zentrada & TradeSafe vous permettent un management de commandes simples aussi lors de nombreux fournisseurs ou fournisseurs différents.

Comment je peux précommander (Pré-Commandes)?

Souvent il est sensé de commander un produit d’attrait en temps dû, sans qu’il soit déjà livré et déjà payé.

A cet effet, vous indiquez avec la demande d’offre simplement votre date de livraison souhaitée (min. 30 jours) et le fournisseur vous indiquera dans l’offre sa capacité de livraison pour la date et le hauteur de l’acompte souhaité.

L’acompte sera déposé sur TradeSafe jusqu’à la livraison satisfaisante avec le paiement de la totalité du montant. TradeSafe va rappeler vous et le fournisseur automatiquement et en temps dû aux mesures et délais respectifs. 

Comment je peux négocier prix et conditions?

Utilisez la fonction Chat dans la transaction TradeSafe durant toute la période de la demande et de la commande, afin de formuler et de documenter des questions et souhaits aussi concernant les conditions financières de l’achat. Un fournisseur peut insérer un rabais jusqu’à la confirmation de la livraison.

Quand est-ce que je reçois ma livraison?

En règle générale, le fournisseur ne reçoit l’ordre ferme de la livraison seulement après l’enregistrement du paiement sur TradeSafe que nous vous confirmons aussi avec l’entrée du paiement. A partir de là, le délai de livraison indiquée dans l’offre par le fournisseur compte. Les délais de livraison indiqués par le fournisseur sont par contre à considérer comme estimés. Ils peuvent donc écarter dans un étendu .raisonnable . Si vous avez besoin d’une date de livraison ferme ou d’une garantie, vous devriez le demander impérativement dans le Chat des Transactions et d’avoir une confirmation implicite du fournisseur.

Que se passe-t-il si je souhaite annuler une préceommande (Pré-Commande)?

Les précommandes sont contraignantes pour les deux parties de la transaction. Selon les CGV TradeSafe, le fournisseur a droit à une indemnité d'un montant de l'acompte. En retour, vous avez droit à une indemnisation en cas de non-respect des précommandes.

Est-ce que je peux renvoyer la marchandise simplement si elle ne me plait pas?

Selon les dispositions légales, en principe dans les affaires BtoB ceci n'est pas possible parce que la législation sur la protection du consommateur ne s'applique pas. TradeSafe garantit que vous recevez en tant qu'acheteur ce que vous avez commandé et payé et ce dont vous pouvez vous attendre après les pratiques commerciales habituelles. Fraude, livraison incomplète ou incorrecte, et la plupart des défauts habituels de livraison sont exclus respectivement seront résolus.

L'achat de la marchandise commandée et correctement livrée est contraignant. Nous vous recommandons fortement de retourner de la marchandise en dehors des TroubleTicket ou des processus d'arbitrage ou de la refuser, car cela entraîne des coûts supplémentaires que vous devez prendre en charge en cas de doute.

TradeSafe déroulement du paiement

Paiement en toute sécurité via TradeSafe avec 100% protection des acheteurs.

Est-ce que mon argent est protégé chez TradeSafe?

TradeSafe fait dérouler le paiement de chaque transaction lors du processus de commandes et de paiements avec votre confirmation de manière fiduciaire et selon les CGV et les processus de TradeSafe.

Pour l’augmentation de la sécurité, TradeSafe est exploité par le siège de zentrada, zentrada Europe GmbH CO KG qui dispose d’un capital de 500.000 € est qui depuis de nombreuses années est actif dans le commerce avec succès.

Comment je paye mes commandes ?

Après la commande, toutes les modalités de paiement spécifiques au pays de TradeSafe sont à votre disposition. Ceux-ci sont en général des virements bancaires (sans frais), paiements par carte de crédit ou d’autres paiements en ligne qui sont partiellement soumis à des frais de traitement.

Veuillez svp vérifier que les paiement sont effectués le plus rapidement possible et exclusivement à TradeSafe (en cas de virements indiquer le n° de la transaction) afin de recevoir la commande le plus rapidement possible et en toute sécurité.

Dans le cadre des délais indiqués, vous serez aussi rappelé au paiement de TradeSafe. Connectez-vous alors à TradeSafe. Sous le lien « paiements », vous trouverez vos transactions ouvertes et modalités de paiement possibles.

L’entrée de paiement et l’ordre d’expédition au fournisseur vous seront confirmés par mail par TradeSafe.

Pourquoi et comment je paye à TradeSafe?

Tous les fournisseurs zentrada sont prêts à vous livrer des marchandises contre une garantie de paiement. TradeSafe cependant transférera le règlement seulement après votre confirmation, manuelle ou automatique, de livraison au fournisseur et peut ainsi vous garantir la livraison et la sécurité de votre paiement.

Comment m’est remboursé mon crédit des rabais/annulations?

Des crédits ne sont normalement pas comptabilisés. Au plus tard avec le premier crédit de rabais exceptionnels accordés ou d’annulations, vous devrez svp déposer vos coordonnées bancaires dans MyZentrada. Un crédit éventuel est par la suite remboursé automatiquement à vous dans un délai de quelques jours.

Est-ce que j’ai besoin d’un n° e Tva intracom lors de commandes à l’étranger?

Grâce aux lois qui régissent l’espace européenne, vous avez la possibilité sous indication de votre n° de TVA intracom de faire des achats professionnels hors taxes à l’étranger. Vous économisez ainsi de l’argent et le remboursement souvent pénible des montants de TVA étrangers.

Vous pouvez activer ou commande le n° TVA intracom via votre centre d’impôts local. Veuillez svp l’utiliser dans le cadre de votre entreprise officielle et adresse et vérifiez la prise en compte dans les offres de produits.

TradeSafe protection acheteur

Ainsi vous vous protégez de produits qui manque, non-respect des délaies de livraison, dommages des produits etc.

De quelle sécurité je peux être certain si je commande via zntrada TradeSafe?

TradeSafe est votre serveur d’achat dans le zentrada.network et a été spécialement développé pour les exigences des acheteurs de gros dans l’Internet et en Europe. Le déroulement des commandes et des paiements via TradeSafe protège votre argent et vous garantit de recevoir les produits que vous avez commandés.

En cas de descriptions de produits insuffisantes, dommages de transport, produits erronés ou manquants, livraison retardée ou non-livraison, vous signalez dans le processus TradeSafe votre problème, le transfert de votre paiement au fournisseur est interrompu et un collaborateur de zentrada TradeSafe s’occupe du règlement du problème. Le service unique des déroulements TradeSafe est préféré par les fournisseurs et les acheteurs et offre des affaires sans égard sur les différents pays, CGV particulières ou législations en vigueur dans les pays.

Qu'est ce que je fais si il y a des soucis de livraison ?

Si votre commande après confirmation de l’expédition ne vous est pas livré dans un délais de 10 jours ou si la livraison ne correspond pas à votre commande, veuillez signaler sous respect de ce délai de 10 jours une réclamation via le lie correspondant dans votre gestion de commandes TradeSafe.

Le transfert et la clôture de votre commande est suspendu et un collaborateur de TradeSafe vous contactera afin de traiter le problème et les possibilités de solutions.

Comment je peux signaler et régler un problème (TroubleTicket)?

Après confirmation de l’enregistrement du paiement, vous trouverez votre commande pour le déroulement suivant sous son n° de transaction dans le dossier « aperçu des commandes » sur votre compte TradeSafe. Vous recevrez dans le délai indiqué une confirmation d’expédition du fournisseur de TradeSafe et disposerez d’un délai de 10 jours pour vérifier la livraison et de la confirmer. Si la marchandise n’arrive pas chez vous dans le délai indiqué ou la livraison est différente de celle commandée, vous pouvez signaler un problème.

Pour signaler un problème, vous utiliserez svp dans tous les cas le lien « signaler un problème » dans l’aperçu des commandes et suivez les questions dans pas 1 et pas 2 du TroubleTicket.Avec l’expédition du TroubleTicket en pas 2, le transfert du paiement au fournisseur est bloqué et un collaborateur de TradeSafe prend en charge la résolution du problème. Le TroubleTicket est à la suite à votre disposition dans le processus de la résolution complète pour information et communication.

Dès que le problème sera résolu, veuillez svp clôturer après demande par TradeSafe le TroubleTicket via le lien « problème résolu » dans l’aperçu des commandes ou directement dans le TroubleTicket. Des insertions de rabais exceptionnels devraient vous être garanties avant. Le remboursement sera effectué indépendamment du statut du problème dans un délai de quelques jours automatiquement par TradeSafe.

Qu’est ce que je fais si je ne reçois pas ma commande malgré une confirmation d’expédition ?

TradeSafe va vous demander en temps dû avant l’écoulement du délai de 10 jours, de confirmer la livraison manuellement ou de signaler un problème en temps dû si la livraison n’a pas été effectuée malgré une confirmation d’expédition.

Veuillez svp vous rendre en temps utile et avant l’expiration du délai de 10 jours dans votre aperçu de commandes dans le compte TradeSafe et signalez le problème en répondant aux questions dans le pas 1 et 2 ainsi qu’en expédiant le formulaire du TroubleTicket.

Le paiement du montant des transactions est alors bloqué jusqu’à la résolution du problème. TradeSafe s’occupe de la résolution du problème et vous recevrez aussitôt que possible un retour d’un collaborateur de TradeSafe.

Signalez un problème toujours d’abord via le système, les messages par mail ou téléphone ne bloquent pas le problème ! 

Qu’est-ce que je fais lors d’une livraison erronée ou incomplète ?

Veuillez vérifier votre livraison après réception aussitôt que possible et complètement. Si la livraison devrait s’avérer incomplète, endommagée ou erronée, veuillez svp signaler en temps utile et dans le délai de 10 jours après confirmation d’expédition votre problème dans l’aperçu des commandes TradeSafe. Décrivez précisément étendu et dimension dans pas et 2 et expédiez le TroubleTicket. 

Comment sot réglés les différends lors de problèmes?

Du traitement des commandes TradeSafe est créé une relation juridique avec le déroulement des transactions entre fournisseurs ou acheteurs. Cette relation régit également la possibilité de régler leurs différends par TradeSafe conformément à la FairTrade-Policy.

TradeSafe monte dans le processus de résolution de problèmes le différend par les deux parties, propose des solutions et essayé de trouver une solution à l'amiable, mais juste. À défaut de cela, TradeSafe va demander à nouveau les conclusions des parties et prendre une décision d'arbitrage pour résoudre le problème.

Nous sommes à votre service pour toute question :